JEUX PARALYMPIQUES PARIS 2024. LA REPRESENTATION DIPLOMATIQUE DU BURKINA FASO REND VISITE A LA DELEGATION DU BURKINA FASO
La Représentation diplomatique du Burkina Faso à Paris a rendu visite hier jeudi 29 août 2024, à la délégation paralympique du Burkina Faso qui séjourne à Paris depuis quelques jours pour sa participation aux Jeux paralympiques de Paris 2024.
Conduite par le Chargé d’affaires de l’Ambassade M. Jean-Marie Bakouan et le Consul adjoint Mme Odette Kiss Wend Sida Tiono, la représentation diplomatique s’est rendue au village olympique à Saint Denis pour une visite de courtoisie et d’encouragement à la délégation conduite par M. Bagora Bado, Directeur des sports de haut niveau. La délégation paralympique a rendu compte de ses conditions de vie au village olympique qui à ses dires, donnent toute satisfaction. Elle n’a pas manqué de remercier la Représentation diplomatique et la communauté burkinabè de France de leur soutien.
Le Chargé d’affaires et le Consul adjoint lui ont manifesté en retour, toute leur fierté et celle de toute la communauté burkinabè de France d’être aux côtés de Rahinatou Moné, une para athlète dont le courage, l’abnégation et les ambitions forcent l’admiration.
Ils se sont dit convaincus que l’enthousiasme manifesté par la communauté à l’occasion des derniers Jeux Olympiques sera à nouveau au rendez-vous pour pousser Rahinatou, la seule para athlète burkinabè à ces jeux, à se surpasser pour donner le meilleur d’elle-même. Rahinatou Moné quant à elle, nous a assuré se préparer sans pression pour tenter d’offrir au Burkina Faso à l’instar de Hugues Fabrice Zango, sa première médaille paralympique.
La Représentation diplomatique du Burkina Faso à Paris et toute la communauté burkinabè de France souhaitent à la délégation paralympique, de beaux jeux couronnés de succès. Rahinatou Moné entrera en compétition le 03 septembre 2024 à partir de 11H00 (heure de Paris) au Stade de France.
Services Relations publiques/Presse